contre la pollution

Une nouvelle technologie enfin inoffensive voit le jour : le Li-Fi.

Le Li-Fi pourrait remplacer le wifi. La liaison se fait par des ondes lumineuses via des leds. En labo, le débit a atteint 800Mégas. Les japonais sont très en avance sur cette technologie inovante et inoffensive pour la santé.


> Lien de Next-up.org


CPL (Courants Porteurs en Ligne)

Cette technologie commence à remplacer le WIFI. Il permet d'avoir internet ou la TV d'internet à partir de n'importe quelle prise de votre logement, via un module branché sur cette dernière et votre ordi ou TV. Il s'agit de signaux entre 1.6 et 34 MHz qui empruntent votre installation électrique.  Si elle  n'est  pas  blindée, elle devient une sacrée antenne de ces fréquences, qui d'ailleurs, parasiteraient les radios amateurs. De plus, ces rayonnements ne seraient pas sans danger pour nous. Il a été établi que dans un établissement aux Etats-Unis les CPL étaient responsables de l'augmentation des cancers parmi le personnel.

A lire sur Next-up ...

Les CPL sont envisageables à travers une installation électrique blindée.


WIFI

La WIFI envahit nos maisons. Elle rayonne en permanence, jusque dans les pièces voisines, et à des niveaux qui dépassent les recommandations. Des sites spécialisés expliquent les dangers des ondes pulsées par la WIFI :

www.electrosmog.info

Avons-nous vraiment besoin de la WIFI ?
 
Bien souvent, notre ordinateur se trouve à côté d'une prise téléphone.
 

 

Le câble Ethernet fourni est prévu pour une connexion filaire  ; donc, branchez-le, mais il faut aussi désactiver la connexion sans fil (WIFI).

 

Pour ceux qui ont plusieurs ordinateurs, il faudrait soit un deuxième câble Ethernet plus long, soit un réseau de prises Ethernet dans plusieurs pièces.

 

Pour les inconditionnels de la WIFI :

Précautions pour les utilisateurs de la WIFI. (source : criirem)

 

 DECT

 Le DECT, nouveau téléphone sans fil, rayonne tout autant qu'un téléphone portable. La base et le téléphone s'envoient des signaux en permanence, même sans communication téléphonique.

Mais, il est bien pratique !

Par contre, dans une chambre, il faut le proscrire : préférez un téléphone filaire.

Avec internet, on ne peut pas toujours remettre un filaire :

Dans le cas d' abonnement téléphone intégré à internet, les prises téléphone sont inhibées, sauf celle en aval de la box ; il ne vous reste donc qu'une seule prise. Si vous maîtrisez les techniques de câblage, je vous propose un câblage de vos prises téléphone qui vous permettra d'utiliser toutes vos prises téléphone :

Câblage des prises téléphone

>Câblage des prises téléphone

Dans le cas d'un abonnement téléphone séparé d'internet, ce câblage permet d'avoir toutes vos prises téléphone en aval de votre box (donc, communications illimitées !).

Si vous ne pouvez pas vous passer du sans fil, il existe des DECT qui rayonnent peu ou uniquement pendant la communication téléphonique : Orchid, TopCom cocoon, Swissvoice Fullco et Siemens mode ECO-DECT (pastille verte), attention, ces derniers rayonnent en veille hors base (sauf le "éco-dect+", mais il faut l activer).
 




 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement